
C'était Diogo Jota
Le monde du football est sous le choc après l'annonce du décès de Diogo Jota et son frère André, victimes d'un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi. Hommage à un attaquant qui aura marqué l'histoire de Liverpool et de la sélection portugaise, sans se départir de sa discrétion.
Le souvenir remonte au 28 septembre 2020, dans un stade d’Anfield sonnant tristement creux, Covid-19 oblige. Recruté quelques jours plus tôt pour venir concurrencer un trio d’attaque devenu légendaire en mettant fin à trente ans de disette nationale pour les Reds de Liverpool, Diogo Jota est lancé dans le grand bain par Jürgen Klopp à la place de Sadio Mané. Une dizaine de minutes qui suffiront au crack portugais pour marquer d’une demi-volée de l’entrée de la surface. Le premier de ses 65 buts en rouge.
Le dernier restera à tout jamais ce slalom salvateur dans la défense d’Everton au début du mois d’avril dernier, pour un s’offrir un derby précieux dans la course au titre. Entre ces deux images, des dizaines d’autres resteront gravées dans la mémoire des fans de Liverpool, de la sélection portugaise, et de tous les amoureux du ballon rond. De son triplé contre l’Atalanta en Ligue des champions à son rôle prépondérant pour qualifier le Portugal à une Coupe du monde au Qatar qu’il ne disputera finalement pas, blessé, le gamin de Gondomar a su conquérir les cœurs, désormais bien lourds après l’annonce de son décès dans un accident de voiture.…
Par Tom Binet pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer